MENTIONS LÉGALES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateur·ice·s du site https://associationaresvi.fr/ par la suite dénommé « Site », les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le Site par l’utilisateur.ice implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales et Politique de Confidentialité ».

Ce site est la propriété de l’association ARESVI.

Site internet de l’association ARESVI, association loi 1901.

SIRET 811 734 995 000 12

Siège social : 191 rue Lecocq, 33000 BORDEAUX – France.

L’ÉDITEUR

L’édition du Site est assurée par l’association ARESVI, par la suite dénommée “ARESVI” dont le siège social est situé 191 rue Lecocq, 33000 BORDEAUX – France.

L’HÉBERGEUR

Le Site est hébergé par WordPress.com.

DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Conformément au droit de la propriété intellectuelle, il est strictement interdit de reproduire ou de représenter tout ou partie du Site. L’ensemble des données communiquées sur ce Site et notamment les textes, illustrations et images sont la propriété exclusive d’ARESVI ou sont reproduits avec le consentement de leur propriétaire. De même, l’identité visuelle, le nom et les logos d’ARESVI sont la propriété exclusive de l’association et ne peuvent être reproduits.

ACCÈS AU SITE ET RESPONSABILITÉS

Le Site est accessible par tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découler d’une nécessité de maintenance. ARESVI se réserve le droit de modifier le contenu de son Site à tout moment et sans préavis. De même, ARESVI se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre tout ou partie des fonctionnalités du site à tout moment et sans préavis. En cas de modification, interruption ou suspension des services, ni ARESVI ni ses groupes locaux ne sauraient être tenus responsables.

ARESVI ne pourra être responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de votre visite sur le Site, de l’utilisation ou de l’impossibilité d’accéder ou d’utiliser le contenu. Le Site contient des liens hypertextes vers des sites extérieurs qui ne sauraient engager la responsabilité d’ARESVI, notamment au regard du contenu de ces sites, mais également des risques techniques.

VIE PRIVÉE

ARESVI pense que le respect de la vie privée des utilisateur.ice.s notamment sur le web est un droit fondamental, c’est pourquoi elle veille à garantir la sécurité en ligne aussi rigoureusement que possible.

Cette politique concerne ce Site. Elle ne s’applique pas aux pages hébergées par d’autres organisations vers lesquelles le Site peut établir des liens via des hyperliens, et dont les politiques en matière de respect de la vie privée peuvent être différentes.

COLLECTE ET PROTECTION DES DONNÉES

Le Site assure à l’utilisateur.ice une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l’utilisateur.ice dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’utilisateur.ice exerce ce droit par mail à l’adresse mail associationderecherches.aresvi@gmail.com. Il/Elle peut également contacter cette adresse email s’il/elle a des questions concernant la protection des données personnelles.

L’Association ne conserve les informations personnelles des utilisateur.ice.s que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la législation en vigueur.